عربي   Français   English

 


  

M. MESSAHEL à Addis-Abeba pour participer à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA 24/04/2012

M. MESSAHEL à Addis-Abeba pour participer à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA

Le Ministre Délégué Chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, prendra part mardi à Addis-Abeba (Ethiopie) à la réunion ministérielle élargie du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), consacrée à la situation au Mali, a indiqué le porte parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar BELANI.

Cette réunion ministérielle élargie du Conseil de paix et de sécurité de l'UA "fait suite à celle tenue à Bamako (Mali) au mois de mars dernier, a souligné M. BELANI dans une déclaration.

M. MESSAHEL se rendra, au terme de cette réunion, à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour représenter l'Algérie, invitée en tant que pays observateur, au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), prévue jeudi dans la capitale ivoirienne.

La rencontre au sommet des pays membres de la CEDEAO sera consacrée à la situation politique et sécuritaire au Mali et en Guinée Bissau, a-t-il ajouté.