عربي   Français   English

 


  

Arrivée du Président tunisien à Alger 12/02/2012

 


Arrivée du Président tunisien à Alger 

 

Le Président Tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, a entamé dimanche une visite officielle en Algérie à la tête d'une importante délégation ministérielle, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA. 


Le Président tunisien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, en présence du Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia, des membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat. 


Cette visite de deux jours entre dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux pays. 


La visite du Président tunisien entre dans le cadre d'une tournée maghrébine qui l'a déjà conduit au Maroc et en Mauritanie. 


Elle permettra de raffermir les relations de fraternité, de bon-voisinage et de coopération et d'examiner les moyens de les renforcer dans les différents domaines conformément aux aspirations des deux peuples frères. 


La visite sera également une opportunité de concertation sur le processus de construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun.