عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI: de larges perspectives s'ouvrent à la coopération entre l'Algérie et l'Allemagne 07/01/2012

 


M. MEDELCI: de larges perspectives s'ouvrent à la coopération entre l'Algérie et l'Allemagne 

 

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI a indiqué, samedi, que de larges perspectives s'ouvraient à la coopération algéro-allemande dans les domaines politique, économique et culturel. 

 

Intervenant lors d'une conférence de presse conjointe avec le Ministre allemand des Affaires Etrangères, M. Guido Westerwelle qui se trouve actuellement à Alger pour une visite officielle de deux jours, M. MEDELCI s'est félicité du volume des échanges entre les deux pays qui a atteint près de 3 milliards de dollars en 2011. 

 

Après avoir rappelé que les relations algéro-allemandes "son séculaires", M. MEDELCI a jugé impératif de développer la coopération économique bilatérale exprimant son souhait de voir les entreprises allemandes s'installer en Algérie et contribuer "au développement de la production industrielle en vue de permettre aux Algériens de mieux maîtriser les technologies modernes". 

 

"Nos relations dans d'autres domaines ne sont pas moins importantes et nous devons oeuvrer à les promouvoir", a soutenu le Ministre rappelant par la même l'importance de la coopération culturelle à travers l'échange de visites entre les jeunes des deux pays, un échange qui se muera en "une amitié précieuse". 

 

Les concertations politiques entre les deux parties ont touché aux évènements survenus dans certains pays arabes, à la situation dans les pays du Sahel et à la cause palestinienne, a-t-il ajouté. 

 

Dans ce contexte, M. MEDELCI a salué "la positivité" perçue chez la partie allemande en ce qui concerne les questions et causes abordées.