عربي   Français   English

 


  

Réunions 5+5 et Forum méditerranéen : MEDELCI lundi à Rome 19/02/2012

 


Réunions 5+5 et Forum méditerranéen : MEDELCI lundi à Rome 

 

Le Ministre des Affaires Etrangères, Mourad MEDELCI prendra part lundi à Rome (Italie) à la 9e conférence des ministres des Affaires étrangères du cadre du dialogue en Méditerranée occidentale 5+5. 


Cette réunion qui regroupera l'Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, l'Espagne, la France, l'Italie, le Portugal et Malte, sera consacrée à des discussions sur l'état de la coopération entre les pays de ce forum depuis la dernière rencontre de Tunis en avril 2010. 


La rencontre des 5+5 permettra également aux ministres d'avoir un échange de vues et d'analyses sur la situation politique dans la région, la sécurité en Méditerranée et dans les régions avoisinantes, notamment le Sahel. 


Ce sera aussi l'occasion pour les ministres d'échanger les points de vues sur les voies et moyens pour une coopération économique fructueuse entre ses membres, la promotion de la mobilité et des échanges humains en Méditerranée. 


M. MEDELCI participera également à la réunion ministérielle du Forum méditerranéen qui regroupe l'Algérie, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, Malte, le Portugal et la Turquie. 


Cette réunion sera consacrée à des discussions sur les développements dans la région et les perspectives de la coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée. 


Par ailleurs, M. MEDELCI aura des entretiens avec ses homologues des pays membres de ces deux cadres de dialogue et de coopération.