عربي   Français   English

 


  

M. MESSAHEL jeudi à Londres pour coprésider la session du Comité algéro-britannique sur les relations bilatérales 07/03/2012

 


M. MESSAHEL jeudi à Londres pour coprésider la session du Comité algéro-britannique sur les relations bilatérales 


Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, se rendra jeudi à Londres, où il coprésidera avec M. Alistair Burt, ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères, la 6ème session du Comité algéro-britannique sur les relations bilatérales, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar BELANI. 

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des "consultations régulières" entre les deux pays, instituées en 2006, permettra aux deux parties de procéder à une "évaluation de la coopération bilatérale", notamment depuis la tenue, à Alger en 2011 de la 5ème session du comité bilatéral, a précisé M. BELANI . 

La session du Comité algéro-britannique permettra également, aux deux parties, d'"échanger leurs vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun en particulier en Afrique, au Sahel et dans le monde arabe ainsi que sur la lutte contre le terrorisme international et les perspectives d'intégration au Maghreb arabe", a ajouté M.BELANI.