عربي   Français   English

 


  

Accident dans un dépôt de munition à Brazzaville: aide humanitaire algérienne au profit des victimes 08/03/2012

 


Accident dans un dépôt de munition à Brazzaville: aide humanitaire algérienne au profit des victimes 


L'Algérie a décidé d'apporter une aide humanitaire d'urgence aux sinistrés congolais victimes du tragique accident survenu le 4 mars dernier dans un dépôt de munition à Brazzaville. 

Dans le cadre des relations traditionnelles d'amitié, de fraternité et de solidarité entre l'Algérie et la République du Congo, le gouvernement algérien a décidé l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence en faveur des sinistrés congolais, à la suite du tragique accident survenu le 4 mars 2012 dans un dépôt de munition à Brazzaville. 

L'aide humanitaire de l'Algérie, composée de denrées alimentaires, de matériel médical d'urgence, de tentes et de couvertures, sera acheminée par avion cargo de l'Armée Nationale Populaire vers la capitale Brazzaville. Elle est destinée aux nombreux blessés et sans-abris congolais, durement affectés par cet accident tragique". 

Près de 200 personnes ont été tuées et 1 300 blessés dans des explosions survenues dans un dépôt de munitions implanté dans un quartier populaire de la capitale Brazzaville, selon les autorités congolaises qui précisent que 5 000 personnes sont déclarées sans abris suite à ces explosions. 

La décision de notre pays d'accorder à la République du Congo cette aide humanitaire, est un témoignage des valeurs de solidarité et d'entraide qui ont toujours marqué les relations de l'Algérie avec les pays africains.