عربي   Français   English

 


  

M.OUYAHIA : la réunion du comité ad hoc à Cotonou dégagera un résultat à la grande ... 16/03/2012

 


M.OUYAHIA : la réunion du comité ad hoc à Cotonou dégagera un résultat à la grande satisfaction des chefs d’Etat de l’UA 


Le Premier Ministre, M. Ahmed OUYAHIA, a exprimé vendredi à Cotonou sa conviction que la réunion du comité ad hoc samedi dans la capitale du Bénin permettra de dégager un résultat à la grande satisfaction des chefs d’Etat et de gouvernement lors du prochain sommet de l’Union africaine (UA) au Malawi. 

"Je suis convaincu que l’esprit africain, la clarté des textes de l’UA et la sagesse et le savoir-faire du Président en exercice de l’UA nous permettront de dégager un résultat à la grande satisfaction des chefs d’Etat et de gouvernement lors de la prochaine session de l’UA au Malawi", a indiqué M. OUYAHIA, qui représente le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, à la réunion du comité ad hoc. 

Le comité ad hoc est chargé d’examiner les questions liées à la prochaine élection des membres de la Commission de l’UA. Le comité ad-hoc de l’UA, dont l’Algérie est membre, au titre de la région Afrique du nord, a été institué lors de la 18e session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA tenue les 29 et 30 janvier derniers à Addis-Abeba (Ethiopie). 

S’agissant des relations entre l’Algérie et le Bénin, M. OUYAHIA a rappelé "la profondeur et le caractère particulier des liens de fraternité et de solidarité qui existent entre les deux pays", réaffirmant son engagement à promouvoir davantage la coopération algéro-béninoise.