عربي   Français   English

 


  

ALGERIE-MONDE ARABE-PALESTINE - Communiqué 30/04/2010

 

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères 


Le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Mourad MEDELCI, se rendra le samedi 1 mai au Caire, pour participer à la réunion de la commission ministérielle de l'initiative arabe de paix. 

Cette réunion qui se tiendra, en présence du Président de l'Autorité palestinienne, sera consacrée aux derniers développements de la cause palestinienne.

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères 

A l’invitation du Gouvernement algérien, une Conférence ministérielle de coordination des pays de la région sahelo-saharienne, se tiendra à Alger le 16 mars 2010. Outre l’Algérie, les Ministres des Affaires Etrangères du Burkina Faso, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad prendront part à cette rencontre. 

Cette conférence sera consacrée à une évaluation de la situation qui prévaut dans la région, en particulier sous l’angle de la recrudescence des actes terroristes et de la menace que représente ce fléau et ses connexions avec le crime transnational organisé et les trafics de tous genres ; sur la paix, la sécurité et la stabilité de la région. Elle permettra également aux pays participants d’examiner et arrêter les mesures, au plan bilatéral et régional, pour éradiquer ce fléau ainsi que les voies et moyens de la relance du développement économique au profit des populations de cette région.