عربي   Français   English

 


  

M. BELKHADEM représentera le président de la République au Forum de Crans Montana à Bruxelles 22/06/2010

 

M. BELKHADEM représentera le président de la République au Forum de Crans Montana à Bruxelles 


M. Abdelaziz BELKHADEM, ministre d'Etat, Représentant Personnel du Président de la République, représentera le chef de l'Etat à la 21ème session annuelle du forum de Crans Montana qui se tiendra à Bruxelles du 23 au 26 juin. 

La session de cette année aura pour thème central "une nouvelle Union européenne: une nouvelle vision des affaires européennes, une nouvelle coopération avec l'Est, l'Afrique et le monde arabe". 

Plusieurs points sont inscrits à l'ordre du jour de cette 21ème session, et notamment "le continent africain: entre la démocratie et le développement", l'Europe, la Méditerranée et la coopération sud/sud et avec le monde arabe", "la coopération énergétique Europe, Afrique, monde arabe et Asie" et "la nouvelle Union européenne et les affaires internationales". 

M. BELKHADEM participera aux différents débats et saisira cette opportunité pour exposer la perception et les analyses de l'Algérie sur chacune des questions inscrites au programme. 

L'Algérie est régulièrement invitée à ce forum, créé en 1986 et dont la finalité est de réunir des personnalités du monde entier pour débattre des questions internationales d'actualité.