عربي   Français   English

 


  

Le porte-parole du MAE confirme un entretien au Caire entre MM. MEDELCI et Djibril 29/08/2011

Le porte-parole du MAE confirme un entretien au Caire entre MM. MEDELCI et Djibril

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a eu un entretien au Caire avec le président du conseil exécutif du conseil national de transition libyen (CNT), à l'initiative de ce dernier, a confirmé lundi le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Amar BELANI.

Interrogé par l'APS au sujet d'informations faisant état d'une rencontre entre le chef de la diplomatie algérienne et M. Djibril, le porte-parole a indiqué: "Je confirme, qu'en marge des travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe qui vient de se tenir au Caire, M. Mourad MEDELCI a eu un entretien avec M. Mahmoud Djibril, Président du Conseil Exécutif du CNT libyen, à l'initiative de ce dernier".

L'entretien a porté, a précisé le porte-parole, sur "les derniers développements intervenus en Libye, les conclusions de la dernière réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union africaine consacré à la Libye, ainsi que sur la nécessité de préserver l'unité du peuple libyen frère et de hâter le retour d'une paix durable à travers une transition pacifique, inclusive et démocratique".

M. BELANI a signalé que d'autres rencontres ont déjà eu lieu dans d'autres capitales en marge de conférences internationales et rappelé également que le Ministère des Affaires Etrangères avait annoncé, dès le mois de mars dernier, que des canaux de communication étaient ouverts avec certains représentants du conseil.