عربي   Français   English

 


  

la conférence sur la sécurité et le développement 05/09/2011

 

4 Pays du champ et 35 partenaires prendront part à la conférence sur la sécurité et le développement 


Quatre Pays du champ et 35 partenaires prendront part à la conférence sur le partenariat, la sécurité et le développement entre les pays du champ et les partenaires extra-régionaux, prévue à Alger les 7 et 8 septembre. 

Il s'agit de l'Algérie, du Mali, de la Mauritanie et du Niger pour ce qui est des pays du champ. 

Les partenaires extra-régionaux sont les USA, la Russie, la France, le Royaume Uni, la Chine, le Canada, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Australie, la Turquie, la Suisse, la Suède, les Pays Bas, la Norvège et le Japon. 
Il s'agit également de l'Indonésie, du Danemark, de l'Autriche, de la Pologne, des Emirats Arabes Unies, du Qatar et de l'Arabie Saoudite. 

Les Nations Unies, l'Union Européenne, la Banque Africaine du Développement, la Banque arabe du développement Economique en Afrique, la Banque islamique du développement, la Banque Mondiale, le Programme des nations unies pour le développement, l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, prendront aussi part à la conférence. 

Seront également représentés, le Centre Africain d'Etudes et de recherche sur le terrorisme, le Fonds International de Développement Agricole, le Programme des Nations Unies pour l'environnement ainsi que le Fonds Monétaire Arabe.