عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI prend part à la 136ème session du conseil de la Ligue arabe au niveau des MAE 12/09/2011

 

M. MEDELCI prend part à la 136ème session du conseil de la Ligue arabe au niveau des MAE 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI prendra part les 13 et 14 septembre au Caire, à la 136ème session du conseil de la Ligue arabe au niveau des Ministres des Affaires Etrangères. 

Cette session se tiendra la veille de la participation de l'Autorité nationale palestinienne à la 66ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, pour demander la qualité de membre à part entière de l'Etat palestinien, dans un contexte particulier marqué par les développements importants que connaît le monde arabe. 

La réunion des Ministres arabes portera, selon la même source, sur une série de questions, notamment sur le conflit arabo-israélien et d'autres questions arabes. 

Il s'agira également d'examiner la situation en Irak, au soudan, en Syrie et en Somalie et les dangers de l'armement nucléaire israélien sur la sécurité nationale arabe. 

La participation de l'Algérie à cette session intervient dans le cadre de son engagement permanent à soutenir l'action interarabe et son souci de renforcer le rôle de la Ligue arabe.