عربي   Français   English

 


  

ALGERIEPNUD-ENVIRONNEMENT-RENCONTRE 28/09/2011

 

Journée d'information et d'orientation sur le programme Micro Financement jeudi à Alger 


Une journée d'information et d'orientation sur le programme Micro Financement sera organisée jeudi à Alger par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement. 

Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et première du genre en Algérie, connaîtra la participation du coordinateur du système des Nations unies en Algérie, de plusieurs départements ministériels ainsi que d'une centaine d'associations nationales et locales. 

Ce programme, financé par le Fonds pour l'environnement mondial, vise à apporter un appui aux associations algériennes activant dans le domaine de l'environnement et promouvoir leurs actions. 

Il permettra également le développement d'un réseau d'échange d'expériences et la capitalisation des bonnes pratiques pour améliorer les conditions de vie des populations locales. 

Par ailleurs, ce programme, qui obéit à la logique Agir local et réfléchir global, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'Agenda 21 du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992. 

Le programme tente ainsi de lutter contre les grandes menaces qui pèsent sur l'environnement, à savoir la perte de la biodiversité, le changement climatique, la dégradation des ressources hydriques, les polluants organiques persistants et la dégradation des terres.