عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit le Directeur exécutif d'AFRIPOL 31/05/2022

 

 

 


Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a reçu aujourd’hui au siège du Ministère, le Directeur Exécutif d'AFRIPOL, Dr Tarek Sharif, venu lui rendre une visite d'adieu à l'occasion de sa fin de mission. 

A cette occasion, Dr. Sharif, un haut fonctionnaire de l’Union Africaine de nationalité libyenne, a informé M. le Ministre des progrès réalisés dans le cadre de l’opérationnalisation pleine et effective d’AFRIPOL en tant qu’institution de coopération policière africaine dont le rôle est primordial dans la lutte contre le crime transnational et le terrorisme. 

De son côté, M. le Ministre a tenu à rendre un hommage mérité au Dr Tarek Sharif pour ses efforts consentis durant les cinq années de son service à Alger à la tête de cette importante institution panafricaine, ainsi que pour son excellente coopération avec les autorités du pays hôte. Le Ministre a, également, réitéré le soutien de l’Algérie au mandat et aux activités d’AFRIPOL ainsi qu’à tous les cadres de l’action africaine commune dans tous les domaines.