عربي   Français   English

 


  

Le Ministre Lamamra tient des discussions avec Aboul-Gheit 08/03/2022

 

 



Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a eu des discussions, mardi au siège de la Ligue arabe au Caire, avec le Secrétaire général (SG) de la Ligue, Ahmed Aboul-Gheit, lors desquelles les deux parties ont passé en revue les principaux points inscrits à l'ordre du jour de la 157ème session du Conseil ministériel de la Ligue des Etats arabes, dont les travaux débuteront demain mercredi 9 mars.

L'ordre du jour de la session actuelle qui sera marquée par la passation de la présidence du Conseil de l'Etat du Koweït à la République du Liban, comprend plusieurs thèmes importants relatifs aux préparatifs du prochain Sommet arabe à Alger et aux développements de la situation sur la scène régionale et internationale.

D'autres questions d'ordre administratif telle que la désignation des secrétaires généraux adjoints au Secrétariat général de la Ligue arabe, figurent également à l'ordre du jour.

Les deux parties ont passé en revue les défis auxquels font face les pays arabes notamment dans un contexte marqué par les tensions et la polarisation caractérisant les relations internationales à l'heure actuelle, évoquant les perspectives du renforcement de l'action arabe commune au mieux des intérêts des Etats arabes.

Par ailleurs, les responsables ont convenu d'intensifier et de raffermir la coordination entre l'Algérie, en sa qualité de pays hôte du prochain Sommet arabe, et le Secrétariat général de la Ligue, en vue de faire réussir ce rendez-vous important, et ce, à la lumière de la décision qu'adoptera le Conseil ministériel à cet effet durant la session actuelle.