عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne l’attaque terroriste contre l'armée malienne à Mondoro 06/03/2022

 

 


L’Algérie condamne, dans les termes les plus forts, l’attaque terroriste perpétrée, le vendredi 4 mars 2022 au Mali, contre un camp des Forces Armées Maliennes (FAMa) situé à Mondoro (centre), ayant causé des dizaines de morts et de blessés parmi les soldats.

L’Algérie présente, en ces douloureuses circonstances, ses vives condoléances aux familles endeuillées et réitère sa pleine solidarité avec le Gouvernement et le peuple maliens frères et les assure de son plein appui dans la lutte qu’ils livrent contre l’hydre terroriste. Elle est convaincue que ce pays voisin saura faire face, dans l’unité de son vaillant peuple, aux défis immenses qu’impose ce fléau.

Ces nouvelles attaques meurtrières et ces crimes injustifiables interpellent, une nouvelle fois, sur la nécessité de conjuguer nos efforts, tant au niveau régional qu'international, pour éradiquer ce fléau qui menace la sécurité, la stabilité et le développement des pays de la région sahélo-sahélienne et l’ensemble du continent africain.

L'Algérie, qui s'incline devant la mémoire des victimes, réitère sa ferme détermination et son engagement indéfectibles dans la lutte contre le terrorisme dans toutes ses formes et manifestations.

L’Algérie réitère son appel à une mobilisation accrue de l’Afrique et de la communauté internationale dans son ensemble en vue d’une riposte collective prompte et efficace pour faire triompher la dignité et la valeur de toutes les personnes humaines.