عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères tient une séance de travail avec son homologue turc 17/12/2021

 

 



Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a tenu vendredi à Istanbul, une séance de travail avec son homologue turc, M. Mevlut Cavusoglu, au cours de laquelle ils ont exprimé leur satisfaction du niveau atteint par la coopération économique, particulièrement en matière d'échanges commerciaux et d'investissements directs.

Les deux parties ont également convenu au cours de cette rencontre, qui s'est tenue à l'issue de la réunion ministérielle préparatoire au 3ème sommet de Partenariat Turquie-Afrique, qui débutera samedi, d'intensifier leur action pour le renforcement de cette coopération pour la hisser au niveau des ambitions et des capacités des deux pays.

MM. Lamamra et  Cavusoglu ont également échangé leurs points de vue sur les conclusions de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays participants au 3ème sommet de partenariat Turquie-Afrique qui seront soumises au sommet au cours duquel le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, présidera la délégation algérienne en tant que représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

D'autre part, les deux ministres se sont entretenus sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun ainsi que sur la situation politique et sécuritaire dans la zone euro-méditerranéenne et les questions africaines d'actualité.