عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères s'entretient avec son homologue italien 06/11/2021

 

 

 


Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu, samedi au siège de la Présidence de la République, avec son homologue italien, Luigi Di Maio, dans le cadre de la visite d'Etat qu'effectue en Algérie le président italien, Sergio Mattarella.

Les deux ministres ont évoqué les relations bilatérales privilégiées unissant les deux pays frères et les conclusions attendues de la visite du président italien en Algérie.

A cette occasion, les deux parties ont abordé les prochaines échéances bilatérales dans le cadre des efforts communs visant à consolider le partenariat stratégique et à renforcer les relations de coopération conformément au Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération liant les deux pays.

Les deux chefs de la diplomatie des deux pays ont en outre échangé les vues sur nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les situations politiques et sécuritaires en Libye et au Sahara occidental.