عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères tient une séance de travail à Addis-Abeba avec le président de la Commission africaine 04/10/2021

 



Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a tenu une séance de travail à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

L'entretien a porté sur les questions d'actualité d'ordre politique, sécuritaire et de développement inscrites à l'ordre du jour de l'agenda de l'UA, ainsi que sur les défis auxquels est confrontée l'action africaine commune.

Dans ce contexte, le ministre a souligné l'extrême importance accordée par l'Algérie à la préservation de l'unité du rang africain, soulignant la nécessité de redoubler d'efforts pour promouvoir les principes et les idéaux établis par les pères fondateurs consacrés dans l'acte constitutif, afin de permettre à l'organisation continentale de s'acquitter de son  rôle dans le règlement des crises et des conflits et la décolonisation dans le continent ainsi que de booster le développement durable.

Pour sa part, M. Faki a salué les efforts continus de l'Algérie en faveur de la paix, de la sécurité et de la promotion des solutions pacifiques aux crises en Afrique du Nord et dans la région sahelo-saharienne et ses bons offices visant l'instauration d'un climat politique propice aux parties prenantes à la question du barrage de la Renaissance en vue de surmonter l'impasse actuelle, et à faire prévaloir la logique du dialogue, de la coopération et l'intérêt commun.