عربي   Français   English

 


  

Le Ministre Lamamra représentera le Président Tebboune à la cérémonie d'installation du nouveau Gouvernement éthiopien 03/10/2021

 

 


En sa qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra,  prendra part, lundi à Addis-Abeba, à l'installation du nouveau Gouvernement éthiopien issu des élections législatives organisées, juillet dernier, où le parti au pouvoir en Ethiopie a remporté une majorité écrasante ouvrant la voie à un deuxième mandat pour le Premier ministre Abiy Ahmed.

M. Lamamra devra tenir, en marge de cet évènement, des rencontres bilatérales avec nombre de responsables éthiopiens ainsi qu'avec ses homologues des délégations présentes, outre des hauts responsables à la Commission de l'Union africaine (UA).

La participation de l'Algérie à cet évènement intervient suite à une invitation officielle de la part des hautes autorités éthiopiennes au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en consécration des relations bilatérales étroites et en concrétisation de la volonté commune  des dirigeants des deux pays à établir une stratégie inclusive répondant aux aspirations des deux parties.