عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères reçu par le Premier ministre nigérien 06/09/2021

 

 




Poursuivant sa visite de travail en République du Niger en qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, M. Ramtane LAMAMRA, a été reçu ce soir par le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Mahamadou OUHOUMOUDOU, à qui il a transmis les salutations sincères de son frère le Premier ministre, M. Aymen BENABDERRAHMANE. 

Cette audience a permis de passer en revue les différents projets de coopération bilatérale dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques des deux Chefs d’Etat, le Président Abdelmadjid TEBBOUNE et le Président Mohamed BAZOUM. Les questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris la menace terroriste dans l’espace sahélo-saharien ont été également abordées. 

A cet égard, il a été relevé avec satisfaction la dynamique positive qui caractérise la coopération bilatérale ainsi que la parfaite convergence des vues sur les principales questions d’actualité aux niveaux régional et international, résultats de la concertation et du dialogue réguliers entre les deux pays voisins. Dans ce contexte, les deux parties ont envisagé la programmation des prochaines sessions de la Grande Commission Mixte et du Comité Bilatéral Frontalier.

Le Ministre LAMAMRA a également eu un entretien avec le Président intérimaire de l’Assemblée nationale de la République du Niger et ex-ministre des affaires étrangères, M. Kalla Ankouraou, au cours duquel ont été abordées des questions relatives à la diplomatie parlementaire et à la coopération entre les institutions législatives des deux pays, ainsi que la coordination entre celles-ci au sein instances régionales et internationales de la coopération interparlementaire.