عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Étrangères tient une série d'entretiens lors de sa visite en Tunisie 23/08/2021

 

 



En qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, M. Ramtane LAMAMRA, a effectué aujourd’hui une visite de travail en Tunisie au cours de laquelle il a été reçu, en audience, par le Président Kais Saied. 

Dans ce cadre, M. LAMAMRA a remis au Président tunisien un message écrit de son frère le Président Abdelmadjid TEBBOUNE portant sur les relations de fraternité, de coopération et de solidarité renforcée entre les deux pays. L’audience a, également, donné lieu à un échange fructueux et approfondi sur la situation prévalant dans l’espace maghrébin et les perspectives de solutions pacifiques et politiques aux crises affectant la stabilité de la région. 

Par ailleurs, le Ministre LAMAMRA s’est entretenu avec son homologue tunisien, M. Othman Jerandi. Les deux Ministres ont, à cette occasion, renouvelé leur volonté commune de poursuivre les efforts en vue de consolider et de raffermir davantage les liens stratégiques qu’entretiennent les deux pays et leurs peuples frères. 

Enfin, en marge de sa visite, le Ministre des Affaires Étrangères a reçu, au siège de l’Ambassade d’Algérie à Tunis, l’Envoyé des États-Unis pour la Libye, l’Ambassadeur Richard Norland. Les discussions ont porté sur l’évolution du processus politique mené sous l’égide des Nations Unies pour la résolution de la crise libyenne et l’apport potentiellement important des pays de la région, notamment à l’occasion de la prochaine réunion ministérielle des Pays voisins de la Libye à Alger.