عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne l’attaque terroriste dans l'ouest du Niger 17/08/2021

 

 


L'Algérie condamne fermement l'attaque terroriste perpétrée, le 16 août 2021, qui a ciblé un village de la région de Tillaberi dans l'ouest du Niger, proche du Mali, faisant des dizaines de victimes dont des femmes et des enfants.

Suite à ces actes terroristes horribles, l'Algérie présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et réitère sa pleine solidarité avec le Gouvernement et le Peuple nigériens.

Ce nouvel attentat, qui traduit l'acharnement aveugle et haineux des groupes terroristes sur les populations civiles sans défense, renseigne sur l'échec des terroristes et leurs commanditaires, en ce qui concerne l'attitude du peuple nigérien qui les rejette résolument.

L'Algérie, qui s'incline devant la mémoire des victimes, réitère sa ferme détermination à lutter contre l'hydre du terrorisme ainsi que son engagement à soutenir les efforts de l'Afrique et de la communauté internationale, afin d'éradiquer ce fléau dont l'ampleur constitue un défi sérieux à la paix et la sécurité dans notre continent et dans le monde.