عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires étrangères s'entretient avec son homologue malien 11/08/2021

 

 




Le Ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, M. RamtaneLamamra, s'est entretenu mercredi avec son homologue malien, M. AbdoulayDiop, au centre international des conférences (CIC) à Alger, des discussions centrées sur l'application de l'accord paix et de réconciliation au Mali issu du processus d'Alger.

"Nous avons eu à travailler sur le mémorable accord de paix et de réconciliation au Mali issu du processus d'Alger", a déclaré le chef de la diplomatie algérienne à l'issue de son entretien avec son homologue malien.

"Aujourd'hui la tâche est peut-être plus compliquée parce qu'il s'agit de le mettre en œuvre dans son esprit et dans sa lettre et ouvrir des perspectives non seulement pour le peuple frère du Mali mais pour toute la région sahélo du Sahel", a-t-il ajouté.

M. Abdoulaye Diop, effectue une visite de deux jours en Algérie, porteur d'un message au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la part du président de la transition, chef de l'Etat malien, le colonel M. AssimiGoita.