عربي   Français   English

 


  

Le MAE malien entame une visite officielle en Algérie 10/08/2021

 



Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération internationalede la République du Mali, effectue une visite en Algérie, du 10 au 12 août 2021, porteurd'un message au Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, de la part duPrésident de la Transition, Chef de l'État malien, le Colonel M. AssimiGoita.

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre des consultations et du dialogue entre nos deux pays,offrira aux Ministres des Affaires Étrangères des deux pays l'occasion pour tenir la 17èmesession du Comité Bilatéral Stratégique algéro-malien pour procéder à un échange sur l'étatde la coopération bilatérale et examiner les perspectives pour la consolider et l'approfondirdavantage au bénéfice mutuel de nos deux peuples frères.

Elle permettra, également, aux deux Ministres de passer en revue la situation dans le NordMali et d'évoquer la mise en œuvre de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issudu processus d'Alger ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun,notamment la situation au Sahel, les derniers développements au Sahara occidental, lesdossiers libyen et palestinien et les questions inscrites à l'ordre du jour de l'Union Africaine.

Le Chef de la diplomatie malienne conduit une importante délégation comprenant, notammentM. Lamine Seydou Traoré, Ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Eau.