عربي   Français   English

 


  

M. Ramtane Lamamra tient des entretiens téléphoniques avec ses homologues du Soudan, de l’Egypte et de la Tunisie - Avec son homologue soudanaise 04/08/2021

 


Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a eu un entretien téléphonique avec son homologue soudanaise, Mme Mariam Sadek al-Mahdi, lors duquel ils ont réitéré leur engagement à œuvrer ensemble pour la promotion des solutions politiques aux crises de la région.

- Avec le ministre égyptien des affaires étrangères
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a eu également un appel téléphonique avec son homologue égyptien, M. Sameh Shoukry, au cours duquel ils ont évoqué les derniers développements de la situation dans la région, notamment la situation en Libye et les voies susceptibles de renforcer la contribution des pays voisins dans l'accompagnement des frères libyens dans la concrétisation du règlement politique escompté.

- Avec son homologue tunisien
En consécration de la tradition de coordination et de concertation continue et mutuelle entre l'Algérie et la Tunisie, M. Ramtane Lamamra s'est entretenu avec son homologue tunisien, M. Othman Jerandi, sur les derniers développements dans la région. Il a également été question des "mécanismes d'unification de nos efforts conjoints pour contribuer à la consolidation de la sécurité et de la stabilité".