عربي   Français   English

 


  

Le Ministre Boukadoum assiste à une réunion de coordination regroupant les Ministres arabes des Affaires Etrangères se trouvant à New York avant de prendre part à la réunion d'urgence de l'Assemblée Générale des Nations Unies sur les développements récents dans les territoires palestiniens occupés. 20/05/2021

 

 

 
 
Le Ministre des affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a participé, en qualité de Président du Groupe Arabe, à une réunion de coordination à laquelle ont pris part les Ministres des affaires étrangères du Qatar, de l'Arabie Saoudite, du Koweït, de la Palestine, de la Tunisie et de la Jordanie, qui se sont rendus à New York pour assister à la réunion d'urgence de l'Assemblée Générale, tenue à la demande du Groupe arabe et du Groupe de l'OCI pour discuter des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Ministre a souligné l'importance de la solidarité arabe et la nécessité de fédérer tous les efforts pour mettre fin à la violence et à la répression auxquelles font face les Palestiniens.

M. Boukadoum a affirmé que le recours à l’Assemblée générale est intervenu à la lumière de l'incapacité du Conseil de sécurité à produire le moindre document ou à formuler une position consensuelle quant à la situation actuelle tout en soulignant que cette réunion permettra la mobilisation d’un large soutien à la cause juste du peuple palestinien et à amener le Conseil de Sécurité à assumer pleinement ses responsabilités.

Il a également appelé les ministres présents à faire pression sur les acteurs clés pour mettre un terme à la violence et réactiver le processus de paix en vue de parvenir à une solution juste et durable de la question palestinienne qui permettrait la création d'un État palestinien indépendant avec Alquds Echarif comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies.