عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires étrangères participe à la réunion de l'AG des Nations Unies sur la Palestine 20/05/2021

 

 

 

 

 
Le Ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, participera ce jeudi à la réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra au siège de l'ONU à New York pour examiner les derniers développements en Palestine et les crimes commis contre le peuple palestinien dans les territoires occupés, notamment à El-Qods et à Ghaza.
Lors de la réunion, M. Boukadoum prononcera un discours au nom du Groupe arabe, dont la présidence est assurée par l'Algérie durant le mois de mai, et rencontrera de hauts responsables de l'ONU, à leur tête son secrétaire général, Antonio Guterres, et le président de l'Assemblée générale, Volkan Bozkir, ainsi que nombre de ses homologues devant prendre part à la réunion.
Devant l'échec du Conseil de sécurité à mettre fin à ces graves pratiques, l'Algérie, au nom du Groupe arabe, et le Niger, au nom du groupe de l'Organisation de la coopération islamique, ont pris l'initiative de demander la tenue d'une réunion de l'Assemblée générale en vue d'amener l'ONU à assumer la responsabilité qui lui incombe pour faire cesser les agressions commises par les forces d'occupation contre les Palestiniens et employer tous les moyens disponibles pour les protéger et protéger leurs lieux sacrés.