عربي   Français   English

 


  

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum a pris part, par visioconférence, aux travaux d'une réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU, sur l'élimination totale des armes nucléaires 05/10/2020

 

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a pris part, par visioconférence, aux travaux d'une réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU, en célébration de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires.

Lors de cette réunion, le ministre a passé en revue les efforts de l'Algérie en la matière, en procédant notamment à l'adoption du Traité d'interdiction des armes nucléaires lors de la présidence, par l'Algérie, de la première Commission de l'Assemblée générale en 2017, ainsi que dans le cadre de la coprésidence avec l'Allemagne de cette 11e Conférence en vue de faciliter l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction totale des essais nucléaires.
 
Le ministre a également rappelé que l'Algérie continue à subir les répercussions désastreuses, sur l'Homme et l'environnement, des explosions nucléaires sur son territoire durant l'époque coloniale, et fut parmi les premiers pays à avoir signé le Traité d'interdiction des armes nucléaires.
 
La réunion de haut niveau a permis enfin aux participants de souligner l'impératif de parachever le processus de l'élimination totale des armes nucléaires afin de préserver la paix et la sécurité internationales.