عربي   Français   English

 


  

Visite du Ministre des Affaires étrangères à Bamako : M. Sabri Boukadoum, effectue des d’entretiens avec de nombreux acteurs maliens de premier plan 20/09/2020

 



Dans le cadre de sa visite à Bamako, le Ministre des Affaires étrangères M. Sabri Boukadoum, a effectué une série d’entretiens ayant porté essentiellement sur la situation au Mali avec de nombreux acteurs maliens de premier plan. 

Il s’agit, en particulier de l’ancien premier Ministre de la République du Mali, M. Soumeylou Boubeye Maiga, de Zahabi Ould Sidi Mohamed, ancien Ministre et Président de la Commission Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger, et M. Sidi Brahim Ould Sidati, Chef de la Délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad au Comité de Suivi de l’Accord d’Alger (CSA), dont la présidence est assurée par l’Algérie. 

Le Ministre des Affaires étrangère s’est également entretenu avec d’autres acteurs politiques maliens dont notamment l’Imam Mahmoud Dicko, leader du Mouvement M5 et le Président de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), M. Housseini Amion Guindo. 

Les interlocuteurs maliens ont largement salué le rôle de l’Algérie dans la région et son engagement indéfectible en direction du Mali et du Peuple malien, en exprimant leur appréciation pour la solidarité agissante que l’Algérie a toujours témoignée à ce pays frère et voisin.