عربي   Français   English

 


  

Le Ministre des Affaires Etrangères M. Sabri Boukadoum, tient une réunion de concertation avec le Chef de la MUNISMA 20/09/2020

 

 

 

 

Lors de sa visite à Bamako, le Ministre des Affaires étrangères M. Sabri Boukadoum, a tenu une réunion  de concertation, qui a regroupé notamment , le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MUNISMA), M. Salah Ennadif, le Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, M. Pierre Buyoya, le Représentant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Représentant de l’Union européenne ainsi que les représentants des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU. 

Cette réunion a permis au Ministre des Affaires étrangère d’exposer la position algérienne quant à la situation prévalant actuellement au Mali, notamment la nécessité de préserver la stabilité de ce pays frère et voisin à travers une transition calme et apaisée qui permettra le retour à l’ordre constitutionnel et qui pourra s’élever aux attentes du peuple malien. 

Le Ministre des Affaires étrangères a mis en exergue l’intérêt tout particulier que porte l’Algérie, au plus haut niveau, à la stabilité et à la sécurité du Mali, d’où sa position claire de tout entreprendre afin que ce pays frère est voisin puisse traverser cette période difficile dans des conditions appropriées. 

M. Boukadoum a également mis un accent particulier sur l’importance de privilégier une approche d’accompagnement du Mali afin d’épargner au peuple malien frère davantage de souffrances. 

Les participants ont exprimé leur appréciation à l’Algérie pour son engagement effectif auprès du Mali et son rôle stabilisateur dans la région. Ils ont accueilli favorablement « cet engagement indéfectible dont témoigne cette deuxième visite du Ministre des Affaires étrangères au Mali en l’espace de trois semaines ».