عربي   Français   English

 


  

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’Emir Faisal bin Farhan en visite de travail à l’Algérie 28/07/2020

 


Le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’Emir Faisal bin Farhan, en visite à Alger, mardi 28 juillet 2020, a mis en avant, l’engagement de son pays à « coordonner avec l’Algérie pour parvenir à une solution pacifique à la crise libyenne et permettre ainsi à ce pays de recouvrer sa sécurité et sa stabilité », soulignant le rôle primordial des pays du voisinage dans cette question.

S’exprimant au terme de l’audience accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie saoudienne a insisté sur « le rôle important et central des pays du voisinage dans le règlement pacifique du conflit en Libye en vue de protéger ce pays frère contre le terrorisme et les ingérences étrangères », déclarant « nous nous engageons à coordonner avec l’Algérie et nous allons tenter avec les pays du voisinage de parvenir à un règlement qui préserve ce pays et lui permette de retrouver sa stabilité ».

Il a relevé dans ce sens « une convergence de vues entre l’Arabie Saoudite et l’Algérie quant aux défis qui se posent pour la région ».

L’audience a également porté sur « les questions d’intérêts communs », selon l’émir saoudien qui a indiqué qu’il a été convenu de la "nécessité de promouvoir les relations bilatérales à davantage de progrès et de coordination».

Il a dit avoir transmis "les salutations du Serviteur des Lieux saints, et du Prince héritier au Président Tebboune et au Peuple algérien frère".