عربي   Français   English

 


  

Décès de Chedli Klibi, ancien Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes: Le Ministre des Affaires Etrangères adresse un message de condoléances à son homologue tunisien. 13/05/2020

 

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum a appris avec tristesse la nouvelle du décès de feu Chedli Klibi, ancien Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes.

"En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous exprimer ainsi qu'à la famille du défunt nos condoléances les plus attristées ainsi que notre profonde compassion, priant Dieu Tout-Puissant d'entourer le défunt de Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste Paradis et d'assister les siens", a écrit Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères dans son message.

Louant "les qualités du défunt qui a consacré sa carrière au service de la Tunisie, pays frère, avec dévouement et haute compétence dans les différents postes qu'il a occupé", le ministre des Affaires étrangères a souligné, en outre, "la sagesse, la perspicacité et la maîtrise dont il a fait preuve dans la direction de l’action interarabe lorsqu'il avait assuré la fonction de Secrétariat général de la Ligue des Etats arabe ainsi que son abnégation au service des causes arabe justes".

M. Sabri Boukadoum a conclu que "Les générations montantes tunisiennes et arabes garderont à jamais le souvenir du défunt et s’inspireront de son riche parcours pour servir leur présent et leur avenir".