عربي   Français   English

 


  

Le Président de la République reçoit l'ancien Premier Ministre canadien, M. Charles Joseph Clark, en sa qualité d'envoyé du Premier ministre canadien. 02/03/2020

 

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi 2 mars 2020 à Alger, l'ancien Premier ministre du Canada, M. Charles Joseph Clark, en sa qualité d'envoyé du Premier ministre, M. Justin Trudeau.

L'envoyé a transmis à M. le Président les félicitations du gouvernement canadien pour son élection à la magistrature suprême, souhaitant que l'Algérie soutienne l'élection de son pays en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué la nécessité d'exploiter la clarté des relations historiques entre les deux pays pour asseoir les bases d'une coopération directe dans divers domaines, à travers la création de commissions sectorielles bilatérales garantissant une dynamique constante à cette coopération.

L’envoyé du Premier Ministre canadien a été reçu auparavant dans la journée par le Premier Ministre M. Abdelaziz Djerad.