عربي   Français   English

 


  

Le Président de la République reçoit une invitation de son homologue congolais pour la participation à la réunion du Comité de Haut niveau sur la Libye 01/03/2020

 


Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche 1er mars 2020 à Alger, le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais à l'étranger, Jean-Claude Gakosso, envoyé spécial du président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso en sa qualité de président du Comité de Haut niveau sur la Libye.

Lors de cette audience, le Président de la République a reçu une invitation de son homologue congolais à participer à la réunion du Comité de Haut niveau sur la Libye, prévue le 12 mars 2020 à Oyo (Congo), en vue de redynamiser le processus de paix dans ce pays frère, à la lumière des décisions de la conférence de Berlin sur la Libye et des résolutions de l'Union africaine (UA) y afférentes.

Le Président Tebboune s'est félicité de cette démarche, partant de sa profonde conviction que l'unique issue à la crise libyenne est la solution politique qui permettra le retour aux négociations loin des interventions militaires étrangères.