عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum reçoit le secrétaire d'Etat italien M. Manlio DI STEFANO 03/03/2020

 



M. Sabri BOUKADOUM, Ministre des Affaires Etrangères, a reçu ce jour M. Manlio DI STEFANO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, au terme de la visite de travail que ce dernier effectue en Algérie du 1er au 3 mars.


Au cours de cet entretien, les deux responsables ont procédé à un examen des relations et de la coopération entre l’Algérie et l’Italie et ont souligné, à cette occasion, le niveau satisfaisant des relations d’ensemble entre les deux pays tant au niveau du dialogue politique que du partenariat économique et des relations d’affaires.

Les deux responsables ont également mis en exergue les principales échéances inscrites à l’agenda bilatéral pour l’année 2020 en particulier la visite prochaine du Chef de la diplomatie algérienne en Italie, la Réunion du Comité de Suivi algéro-italien et la 4ème session de la Réunion bilatérale de Haut Niveau.

Il a par ailleurs été convenu lors de cette entrevue la mise sur pied d’un groupe ad hoc algéro-italien chargé de la délimitation des frontières maritimes entre l’Algérie et l‘Italie. La première session des travaux de ce groupe se tiendra à Alger au courant de la première quinzaine du mois de mai 2020.