عربي   Français   English

 


  

Visite de l'émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani en Algérie 25/02/2020

 

 

 


 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état mardi  25 février 2020 à Alger d'une "entente  totale" entre l'Algérie et le Qatar sur les différentes questions régionales et internationales. 

Lors d'une conférence de presse conjointe avec l'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en visite officielle en Algérie, M. le Président de la République a affirmé avoir "eu des discussions en tête à tête qui ont été élargies ensuite aux membres des deux délégations", ajoutant que ces entretiens ont été marqués par "une entente totale entre les deux pays sur les points soulevés tant dans les domaines économique et politique que sur les questions régionales (monde arabe) et internationales".
 

Monsieur le Président de la République a souhaité que cette entente entre les deux pays se poursuive, tout en exprimant ses remerciements au Cheikh Tamim pour sa visite en Algérie.

De son côté, L'émir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad  Al-Thani a indiqué: "nous valorisons le  rôle de l'Algérie aux niveaux régional et arabe", soulignant que "l'Algérie  a une histoire honorable en matière de résolution des conflits survenus  dans la région et le monde arabe. Nous avons besoin, aujourd'hui, de  l'Algérie, d'autant que le monde arabe vit, malheureusement, plusieurs  crises". 

Dans le même cadre, l'émir de l'Etat du Qatar a souhaité "la réussite" du  prochain sommet arabe prévu à Alger. 
 
Concernant ses discussions avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, il a affirmé  qu'elles étaient "constructives et bonnes". "Nous sommes d'accord sur tous les points", a-t-il soutenu, exprimant sa détermination à œuvrer "à la promotion des relations bilatérales dans tous les domaines, notamment les domaines économiques et d'investissement".