عربي   Français   English

 


  

Le Président de la République reçoit le Ministre des Affaires Etrangère et de la Coopération Internationale du Mali 03/02/2020

 

 

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi 3 février 2020, M. Tiébilé Dramé, ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Envoyé spécial du Président de la République de Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, qui lui a remis un message écrit de son

homologue malien portant sur les relations bilatérales et la situation dans la région.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Dramé a indiqué que "l'Algérie et le Mali entretiennent des relations anciennes très constructives", exprimant sa satisfaction de "la qualité de ces relations qui se renforcent chaque jour, à travers notamment les rencontres régulières effectuées de part et d'autre par les responsables des deux pays".

Le ministre malien a précisé que son pays entame une "phase importante" dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de paix de la réconciliation nationale issu du processus d'Alger, avec le redéploiement de l'armée malienne dans le nord du pays, soulignant que ce redéploiement est "extrêmement important".

Il a salué, dans ce cadre, "l'accompagnement de l'Algérie et sa contribution aux efforts visant à ramener la paix et la stabilité au Mali".

"Nous devons avancer ensemble, nous consulter et nous concerter régulièrement pour faire en sorte que tout se passe bien", a-t-il soutenu.