عربي   Français   English

 


  

Le Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères de Mongolie effectue une visite de travail en Algérie 27/01/2020

 

 


Dans le cadre de la tenue de la première session des consultations politiques entre les Ministères des Affaires Etrangères algérien et mongol, M. Damdinsuren Davaasuren, Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères de Mongolie, effectuera une visite de travail en Algérie, les 27 et 28 janvier 2020. Une visite qui intervient en application du Mémorandum d’entente entre les deux pays, signé à New York, le 27 septembre 2019.

Lors de cette réunion, M. Rachid BLADEHANE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères chargé de la Communauté nationale et des Compétences à l’étranger examinera avec son homologue mongol l’état des relations entre l’Algérie et la Mongolie. Des relations marquées du sceau de l’amitié et de la solidarité depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, le 25 juin 1961, et dont ils s’apprêtent à célébrer le 60ème anniversaire l’année prochaine.

De même qu’il sera procédé à une évaluation de la coopération bilatérale et les perspectives de son renforcement. Les consultations porteront également sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun.