عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum examine avec son homologue français l'état des relations bilatérales 21/01/2020

 




Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a examiné, mardi 21 janvier 2020 à Alger, avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, l'état des relations bilatérales, ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

L'entretien a été l'occasion pour les deux ministres d'examiner l'état des relations de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement

MM. Boukadoum et Le Drian ont procédé également à un examen approfondi des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation en Libye et au Mali.

À l’issu de ces entretiens, Jean-Yves Le Drian a déclaré que « La France et l'Algérie ont une convergence de vues et notre concertation est primordiale. L'Algérie est une puissance d'équilibre et de paix, fermement attachée au respect de la souveraineté des Etats et au dialogue politique. Elle est écoutée et respectée et sur ces bases-là, nous pouvons avoir ensemble une relation extrêmement forte ».

Il a ajouté que « dans l'actualité internationale et singulièrement l'actualité régionale, l'Algérie et la France vont coordonner leurs efforts, notamment sur le conflit libyen, afin de permettre la mise en place d'un cessez-le-feu durable et la reprise du dialogue politique », soulignant que les deux pays « vont agir ensemble pour que les efforts initiés lors de la Conférence de Berlin puissent se poursuivre ».

M. Jean-Yves Le Drian qui effectue une visite de travail en Algérie, sera reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.