عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum prend part, à New York, à la réunion de haut niveau sur le Soudan 29/09/2019

 

 

 

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a pris part vendredi 27 septembre 2019, à New York, à la réunion de haut niveau sur le Soudan, co-organisée par les Nations unies, l’Union africaine et le gouvernement soudanais.  

 

Dans son allocution qu’il a prononcé devant les participants, le Chef de la diplomatie algérienne a rappelé que l’Algérie a salué  à nouveau le sens de responsabilité des parties soudanaises et leur attachement à l’intérêt suprême de la Nation ; ce qui a favorisé la  conclusion de l’accord sur le document constitutionnel qui constitue une étape  décisive  devant  contribuer  à mettre un terme à la crise qu’a connu ce pays frère. 

 

 

M. Boukadoum a indiqué dans son intervention que l’Algérie était disposée à apporter son soutien aux autorités de transition et à fournir l’appui politique nécessaire pour  aider les autorités soudanaises à faire face aux exigences de cette phase, partant de la conviction que la stabilité du Soudan est intimement liée à la paix et à la sécurité au double plan régional et international.