عربي   Français   English

 


  

M Boukadoum prend part à New York à la réunion annuelle de coordination des Ministres des Affaires étrangères des États membres de l'organisation de la coopération islamique 28/09/2019

 

 




Le Ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum a pris part vendredi à New York aux travaux de la réunion des Ministres des Affaires étrangères des États membres  de l'organisation de la coopération islamique.

Les Ministres se sont penchés lors de cette réunion sur l’examen et l’adoption des rapports des groupes de contact qui ont traité plusieurs thématiques, notamment, la question palestinienne, ainsi que la situation au Mali, au Yémen, au Jammu-Cachemire, la question des Rohingya, des musulmans d’Europe, ainsi que le dialogue et la paix.   

Dans son allocution, M. Boukadoum, après avoir réitéré la centralité de la question palestinienne, a passé en revue les crises régionales et la situation des musulmans en occident, cibles de xénophobie et d’islamophobie. Il a, également, souligné la nécessité de poursuivre les réformes structurelles et organiques de l'OCI.