عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum s’adresse à la 74ème sessions de l’Assemblée générale de l’ONU 28/09/2019

 

 

Dans le cadre de sa participation aux travaux de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies, M. Sabri Boukadoum, Ministre des Affaires étrangères, s’est adressée à la plénière au titre du débat général.

 

Dans son allocution, le Ministre a exposé la pertinence des thèmes inscrits à l’ordre du jour de cette session, notamment ceux se rapportant à la lutte contre la pauvreté, le développement durable, l’éducation de qualité, l’inclusion et la lutte contre les changements climatiques.

 

Le Ministre a estimé qu’en dépit des avancées réalisées, beaucoup reste à faire pour réaliser les objectifs que la communauté internationale s’est assignée à l’horizon 2030.

 

Évoquant  certains des défis actuels  auxquels la communauté internationale est appelée à faire face, à l’instar du terrorisme et les crises qui affectent le monde arabe et le Sahel, il a mis en exergue l’impérieuse nécessité de favoriser le dialogue inclusif impliquant les parties concernées, la promotion des solutions politiques et le rejet des ingérences étrangères  et des solutions militaires.

 

Le Ministre Boukadoum a réaffirmé la conviction de l’Algérie en la construction de l’Union du Maghreb Arabe et son attachement à l’exercice par le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination.  

 

 

M. Boukadoum a, enfin, réitéré la foi de l’Algérie dans le multilatéralisme qui reste le cadre d’expression le plus démocratique pour les Nations et les Peuples.