عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum copréside à New York la 11e Conférence visant à promouvoir et à faciliter l’entrée en vigueur du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires. 26/09/2019

 

 

 


M. Sabri Boukadoum a coprésidé, le 25 septembre 2019, à New York, avec son homologue allemand, M. Heiko Maas, la 11e Conférence visant à promouvoir et à faciliter l’entrée en vigueur du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires.

Le Président de l’Assemblée générale, M. Tijjani Muhammed Bande a assisté à cette conférence. 

Dans son allocution, M. Boukadoum a, notamment, souligné l’importance de cet instrument qui représente un modèle d’efficacité et de succès de la négociation multilatérale dans les domaines de la sécurité et du désarmement.

Il a, également, indiqué que l’universalité de cet instrument est confortée par le fait que 184 Etats membres ont signé ce Traité et que 168 l’ont ratifié, et qu’il était important de convenir de programmes de renforcement des capacités des pays en développement signataires de cet instrument juridique international. 

Il a, par ailleurs, souligné l’attachement de l’Algérie à la mise en place d’une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient.