عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum rencontre à New York les membres de la communauté nationale établie aux Etats-Unis d’Amérique. 23/09/2019

 




M. Sabri BOUKADOUM Ministre des Affaires Etrangères a rencontré à New York, le 21 septembre 2019, les membres de notre communauté nationale établie aux Etats-Unis d’Amérique, au cours d’une réception organisée en leur honneur au siège du Consulat Général.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse et ont permis au chef de la diplomatie algérienne d’informer nos ressortissants sur la situation du pays au triple plan politique, économique et social. Il a mis l’accent sur les récentes décisions prises par le Gouvernement en faveur des catégories nécessiteuses de la société notamment les personnes handicapées qui ont bénéficié d’une augmentation de 150% de leur allocation mensuelle ainsi que sur le projet de Loi de finances pour 2020 qui autorise l’importation de véhicules d’occasion.

Le Ministre a tenu à rappeler les différentes mesures prises par notre pays pour le déroulement  des prochaines élections présidentielles qui seront organisées, le 12 décembre 2019, sous le sceau de la régularité, la transparence et la neutralité, conformément aux aspirations de notre Peuple et aux recommandations de l’Instance Nationale de Dialogue et de Médiation. La promulgation de la nouvelle Loi électorale et du texte portant création d’une Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), avec la convocation du corps électoral sont autant de conditions qui garantissent la création d’un climat favorable pour le déroulement de ce scrutin crucial devant mener à une sortie de crise et permettre à notre pays d’aller de l’avant.

Les membres de notre communauté  aux Etats Unis ont manifesté un grand intérêt et une pleine disponibilité à apporter leur contribution au processus de développement de notre pays dans tous les domaines. Ils ont salué les facilitations administratives et les mesures prises en leur faveur en matière de logement et  d’investissement. M. Boukadoum a saisi cette occasion pour annoncer l’ouverture d’un Consulat Général d’Algérie à San Francisco en réponse aux demandes exprimées, à maintes reprises, par notre communauté établie dans la Côte Ouest des Etats-Unis.

 

Au cours des échanges qui ont eus lieu entre le Ministre et les membres de la communauté à cette occasion, les préoccupations de nos concitoyens ont été évoquées parmi lesquelles notamment celles inhérentes à l’ouverture d’une ligne aérienne Alger/New-York et de filiales de banques algériennes à l’étranger ainsi que l’organisation par nos institutions nationales de programmes éducatifs, culturels et scientifiques au profit des jeunes générations montantes de la diaspora.