عربي   Français   English

 


  

M. Sabri Boukadoum conduit la délégation algérienne aux travaux de la 74ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. 21/09/2019

 

 

 

 


M. Sabri Boukadoum, Ministre des Affaires Etrangères dirigera la délégation algérienne qui prendra part aux travaux de la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.

Placée sous le thème « Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre les changements climatiques et l’inclusion », cette session annuelle abordera les nombreuses questions internationales inscrites à son ordre du jour portant sur la paix et la sécurité, le droit international ainsi que développement.    

Outre sa participation au débat général, M. le Ministre des Affaires Etrangères représentera l’Algérie au Forum mondial de lutte contre le terrorisme, au Forum politique de haut niveau pour le développement durable, au Sommet de l’action pour le climat, à la réunion de haut niveau pour la couverture sanitaire universelle et au dialogue de haut niveau sur le financement de développement. Il coprésidera, également, deux réunions thématiques de haut niveau portant sur le Mali et la 11ème Conférence visant à faciliter l’entrée en vigueur du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires.

Le chef de la diplomatie algérienne participera, également, à plusieurs réunions ministérielles de coordination prévues dans le cadre des groupements et organisations dont notre pays fait partie comme le Mouvement des Pays non Alignés, l’Organisation de la coopération islamique, le Groupe des 77 et la Chine, et de la Ligue des Etats Arabes.

Parallèlement aux activités inscrites au titre de la semaine ministérielle, M.Boukadoum aura des entretiens bilatéraux avec M.Tijjani MUHAMMED-BANDE, Président de l’Assemblée générale et M. Antonio GUTERRES, Secrétaire général de l’ONU ainsi qu’avec de nombreux Chefs de délégation de pays partenaires sur des questions bilatérales et internationales d’intérêt commun.