عربي   Français   English

 


  

L'université d'été algéro-américaine couronnée de succès 04/08/2019

 

 

 

Le président de la Fondation algéro-américaine pour la culture, l’éducation, la science et la technologie (AAF-CEST), le professeur Taha Merghoub a affirmé, lors de la clôture des travaux de l'université d'été de la Fondation pour l'année 2019, que la deuxième édition de cette université, abritée par l'Université Mustapha Benboulaid de Batna 2, "a été couronnée de succès escompté".


S'exprimant à cette occasion, supervisée par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, M. Merghoub a indiqué que l'objectif commun des conférenciers, des encadreurs d'ateliers algériens et étrangers ainsi que des étudiants consistait en "le transfert et l'échange de la science et de la connaissance". 


De son côté, la coordinatrice locale de cette manifestation scientifique, Leila Mokhnach a rappelé que cette manifestation visait à "assurer une formation en principe", à laquelle ont assisté près de 320 personnes entre doctorants, thésards en master, enseignants universitaires et industriels, ajoutant que les travaux de cette université d’été se déroulaient en trois sessions parallèles de cours intensifs d’une semaine consacrés aux trois axes majeurs: "les énergies renouvelables", "les sciences de la biologie, des biotechnologies et de la santé" et "le génie civil et l’architecture".


Cette manifestation scientifique, ajoute l'interlocutrice, a pour objectif également d'assurer "l'échange d'expériences et de connaissances dans ces domaines de spécialité, de favoriser le rapprochement entre les chercheurs algériens à l'intérieur du pays et à l'étranger", et de "dispenser une formation de très haute qualité aux étudiants". 


Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a estimé, dans son intervention, que ladite manifestation se voulait "un espace d'échange d'expériences scientifiques entre les chercheurs algériens, à l'intérieur et à l'extérieur du pays", relevant "l'importance de cet échange pour les étudiants qui sont l'avenir de l'Algérie, ouverte à l'étranger".…