عربي   Français   English

 


  

Algérie – 35ème session du Conseil Exécutif de l’Union africaine : Boukadoum s’entretient avec ses homologues africains à Niamey 04/07/2019

 





En marge de sa participation à la 35ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union africaine, le Ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues africains. Il s’agit notamment des Ministres des Affaires étrangères d’Égypte qui assure la présidence en exercice du Conseil, d’Afrique du Sud, du Botswana, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Niger, du Mali et de Sao Tome et Principe.

Les échanges ont essentiellement porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur développement. 

M. Boukadoum a également abordé avec ses interlocuteurs les principales questions à l’ordre du jour du Conseil exécutif et du Sommet extraordinaire de l’Union africaine. Un accent particulier a été mis, dans le cadre de ces échanges, sur la nécessité pour les États membres de l’Union de poursuivre leurs efforts en vue de consolider l’intégration africaine et de continuer à parler d’une seule voix à l’échelle internationale.