عربي   Français   English

 


  

M. Boukadoum s’entretient à Niamey avec le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Bazoum. 06/07/2019

 

 

 


En marge de sa participation à la 35ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union africaine, le Ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum s’est entretenu avec le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum. 

D’emblée, M. Boukadoum a félicité son interlocuteur pour l’organisation réussie des travaux du Conseil exécutif de l’Union africaine et du Sommet extraordinaire qui suivra le 7 juillet 2019, et lui a adressé ses remerciements pour l’hospitalité dont est entourée la délégation algérienne à Niamey.  

L’entretien a porté essentiellement sur les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement. A cet égard, les deux Ministres se sont félicités de la qualité des relations qu’entretiennent les deux pays et ont renouvelé leur engagement à poursuivre leur efforts pour davantage de progrès dans le raffermissement de la coopération algéro-nigérienne. 

En outre, les questions liées à la coopération sécuritaire, à la lutte contre le terrorisme, les trafics illicites et la migration irrégulière dans la région ont également été abordées.