عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra reçoit à Tunis l'Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye 29/03/2019





Le vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, M.Ramtane Lamamra a reçu, vendredi 29 mars à Tunis, l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé.

Lors de la rencontre tenue, à la demande de M.Salmé, en marge des travaux de la session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, préparatoire du Sommet arabe, M. Lamamra a insisté sur "l'importance d'adopter une approche globale fondée sur le principe de non-ingérence dans les affaires internes, en étant à équidistance vis-à-vis de toutes les parties libyennes", ajoutant que le dialogue et la solution politique de la crise étaient "la seule voie, à même de consacrer une réconciliation nationale et mettre fin au conflit qui sévit dans ce pays voisin et frère, afin de préserver l'unité et la souveraineté de la Libye et protéger ses institutions".

Il a réitéré, en outre, "le soutien constant de l'Algérie aux efforts de l'Envoyé spécial onusien pour la mise en œuvre du processus d'instauration de la stabilité en Libye et à son plan d'action visant à préparer la Conférence nationale inclusive en Libye", rappelant l'importance du "dialogue inclusif inter-libyen pour l'application du plan d'action onusien".

Par ailleurs, M. Lamamra a salué "la tenue de la Conférence inclusive dans la ville frontalière de Ghadamès".